Oups ! j'ai oublié de vous laisser le message pour musser ! On fait donc d'une pierre deux coups !

Commençons par musser : c'est un mot de l'ordre du dialecte local nivernais mais on le retrouve un peu partout en france c'est simplement un vieux mot en fait... Assimilé au jour d'hui à du patois...
Il signifie "faire rentrer en force" "se glisser dans une petite ouverture" il y a donc les deux notions d'étroitesse du passage et de "rentrer dans..."

Continuons avec Beurdin complètement local à mon sud de saone et loire ! Le beurdin désigne l'idiot du village ! En lyonnais on trouve la version "bredin" qui a la même signification... Mais les lyonnais n'ont pas la chance des charollais ! Ils n'ont pas de DEBEURDINOIR !! Si si ! un débeurdinoir ! On met la tête dedans et on est plus beurdin ;) Les plus connus sont ceux de Saint Germain en Brionnais et Saint Menoux ;)

J'ai été à celui de Saint Menoux, je ne crois pas être particulièrement beurdine mais j'ai quand même mis la tête dedans ^^ Les sensations ont été fortes ! J'avais un de ces vertiges ! Je suis sortie de là vite fait bien fait et je me suis chopée un mal de Bû épouvantable qui a mis 1h à passer ! Sisisi ! C'est authentique ;)