Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vrai ou  réel? A vous de jouer, au moyen d'un mot et d'une définition, à vous de me le dire
29 mars 2010

Déniaper

Avec Déniaper, nous sommes dans le patois ! Carrément !

Déniaper est un verbe utilisé ici, dans le sud de ma Saône et Loire  pour désigner le fait de "mettre quelque chose en petits bouts"

Par exemple : mon fils cueille une fleur, enlève tous les pétales et me demande "yé où fleur ?" réponse "ben tu l'as toute déniapée"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme on déniape la raie . <br /> <br /> <br /> <br /> Exemple: je vais te déniaper la raie Abigaelle.
M
Ce terme est principalement utilisé lorsque l'on parle de jakot. <br /> <br /> Exemple : " Viens là mon pti que je te déniape le jakot "
C
Moi aussi j'ai souvent utilisé se mot lors de soirée SM assez devergondé ... toujours basé sur des position Bucallo-Anal principalement
D
j'ai toujours cru que deniaper était un acte sexuel anal
H
Je viens de le lire sur un autre blog, j'ai compris mais je cherchis<br /> <br /> http://www.electriccafe.org/dauphinois/entry.php?id=deniaper<br /> <br /> Bon mardi
vrai ou réel? A vous de jouer, au moyen d'un mot et d'une définition, à vous de me le dire
Publicité
Newsletter
Publicité