Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vrai ou  réel? A vous de jouer, au moyen d'un mot et d'une définition, à vous de me le dire
6 janvier 2010

BIENVENUE ET LE PREMIER MOT

Je suis une grande bavarde et comme toutes les grandes bavardes, j'aime la sonorité de certains mots.. j'aime inventer des mots et j'aime en apprendre..

Ce blog n'a qu'une prétention, vous faire jouer et faire travailler votre imagination. 

Chaque jour je vous proposerai un mot, à vous de me dire s'il provient de mon imaginaire ou si vous pouvez l'utiliser sans problème dans une conversation ou au scrabble.... le soir venu, je barrerai vrai ou faux pour vous le dire, et s'il est vrai vous donnerai la définition. 

ATTENTION: ON NE TRICHE PAS.. ON JOUE SANS UTILISER DE DICTIONNAIRE POUR VERIFIER OU ALORS APRES AVOIR POSTE SON COMMENTAIRE 

Et comme j'aime jouer également, participez vous aussi à la vie de ce blog en proposant des mots, pour cela rien de plus simple, inscrivez vous en m'envoyant un mail ou en mettant un commentaire et je vous ajouterai à la liste des "moteux" .

Alors vous êtes prêts?

C'est parti... 

Je vous propose aujourd'hui:

BARGUIGNERVRAI OU FAUX

La réponse à 21h30 ce soir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je dis OUI....à savoir si baragouiner m'induit en erreur j'en sais rien mais j'aime bien ce mot Barguigner!
A
En y repensant j'ajouterais qu'il est familier dans l'expression "sans barguigner" qu'on pourrait traduire par "sans hésiter" ou par "sans en discuter des heures" :P <br /> <br /> Rhoooooo je crois que je vais vite devenir une fidèle !
N
Il y a bien baragwiner qui vient du breton bar : pain, hag : et, gwin : vin. Désoler pour les fautes d'orthographe en breton mais là je fais sur la prononciation...)<br /> Et l'histoire : lorsque les bretons arrivaient à Paris sans bien parler le français, il mendiait du pain et du vin en breton et on entendait "baragwin"<br /> <br /> Mais là tu dis bargwiner... J'imagine que c'est une contracttion de baragwuiner du coup....<br /> <br /> biz !<br /> nol
L
hésiter !! bon trop facile avec wikipédia... mais ça fait apprendre des mots nouveaux c'est chouette ton idée !!
F
j'aurai dit baragouiner !
vrai ou réel? A vous de jouer, au moyen d'un mot et d'une définition, à vous de me le dire
Publicité
Newsletter
Publicité